MANN+HUMMEL s'élargit

mercredi - 03 mars 2021

MANN+HUMMEL élargit son expertise en matière de filtration d'air

Pamlico Air rejoint le leader technologique en matière de filtration et renforce le portefeuille existant de
Tri-Dim, filiale de MANN+HUMMEL. Grâce à cet investissement, MANN+HUMMEL renforce son positionnement dans le domaine de la filtration de l'air en Amérique du Nord.

Raleigh, Caroline du Nord. 3 mars 2021 - Une autre étape importante sur la voie du leadership en matière de filtration : MANN+HUMMEL Group a annoncé aujourd'hui son investissement stratégique dans Pamlico Air, un fabricant et fournisseur américain de produits de filtration d'air de haute qualité, principalement destinés aux applications de détail et de gros. Pamlico Air fera partie de MANN+HUMMEL Group et complétera le portefeuille existant de filtres à air de sa filiale Tri-Dim, qui se concentre principalement sur le marché secondaire de la filtration d'air commerciale et industrielle.

Kurk Wilks, président et PDG du groupe MANN+HUMMEL, estime que Pamlico Air sera un partenaire idéal pour propulser l'activité de filtration d'air en Amérique du Nord. "En investissant dans Pamlico Air, nous voyons une formidable opportunité d'accélérer la croissance de notre unité commerciale Sciences de la vie et environnement." Il poursuit : "Nous apprécions énormément l'expertise et le leadership de Pamlico Air dans le domaine de la filtration de l'air au détail et en gros. En tant que membre du groupe MANN+HUMMEL, Pamlico Air renforcera notre offre de filtration dans le secteur de l'après-vente et nous ouvrira des opportunités dans la phase de planification et de spécification de nouvelles installations."

Ce partenariat stratégique avec MANN+HUMMEL renforce les capacités opérationnelles de Pamlico Air et nous donne une participation importante dans l'un des segments les plus passionnants de la filtration, a déclaré Harry Smith, PDG de Pamlico Air. "Nous voyons d'importantes possibilités de créer de la valeur pour l'activité de filtration d'air de MANN+HUMMEL dans la région."

Nous sommes impatients d'unir nos forces à celles de l'équipe de Pamlico Air afin d'élargir notre portefeuille de produits existants en Amérique du Nord et d'accélérer nos efforts dans des domaines d'activité stratégiques, a déclaré Mark King, président de Tri-Dim Filter Corporation. "Les deux entreprises partagent la même compréhension du marché et la même valeur pour nos clients, c'est pourquoi nous voyons de grandes opportunités de croissance à venir." Le marché nord-américain de la filtration d'air au détail et en gros est l'un des segments de filtration les plus importants et à la croissance la plus rapide. Pamlico Air, grâce à la supériorité de ses produits et à l'excellence de sa distribution, sera un ajout important au portefeuille de MANN+HUMMEL dans le domaine de la filtration de l'air.

Pamlico Air continuera d'être dirigée par Harry Smith et son équipe de direction. Mark King reste président de Tri-Dim Filter Corporation, filiale de MANN+HUMMEL, et travaillera en étroite collaboration avec l'équipe de direction de Pamlico Air en tant qu'organisation unique.

Personnes de contact

Sara Longardner